Safari Zanzibar : à la découverte des parcs de Tanzanie

24 janvier 2024 à 13h49

Safari Zanzibar : à la découverte des parcs de Tanzanie

Quand on pense à un voyage en Afrique, on pense à la fois aux plages blanches qui encadrent le bleu immaculé de l'océan, et aux images liées à la nature et aux animaux.

La Tanzanie est l'une des principales destinations africaines correspondant à ces deux images grâce à sa forte combinaison de mer et de nature. En effet, elle est idéale aussi bien pour les amoureux de la mer, grâce à ses merveilleuses îles comme Zanzibar, que pour ceux qui veulent renouer avec l'essence de la nature grâce aux expériences uniques de safari qu'elle offre.

Peut-on organiser un safari à Zanzibar ?

Mais est-il possible d'organiser un safari à Zanzibar ? Bien sûr que oui ! Ou plutôt, vous pouvez combiner Safari-Zanzibar ou Zanzibar-Safari.

Zanzibar, en effet, offre en soi la possibilité de le découvrir par des excursions maritimes et terrestres mais n'offre pas de possibilités de safari. Pour faire un safari à partir de Zanzibar, il faut donc se rendre sur le continent et contempler l'interminable continent africain. C'est en Tanzanie qu'il faut se tourner pour organiser un safari dans l'un de ses grands parcs animaliers.

Tanzanie : de Zanzibar aux safaris sur le grand continent

La Tanzanie est le 31e plus grand pays du monde. Elle possède une morphologie variée grâce à ses différents habitats et peut compter quelques records parmi ses beautés naturelles. Au nord-est, le pays est essentiellement montagneux, avec notamment le mythique Kilimandjaro (5895 mètres), la plus haute montagne de tout le continent africain, et les monts Pare.

C'est également dans cette zone que se trouve le mont Meru (4566 mètres d'altitude), la quatrième plus haute montagne d'Afrique et la deuxième plus haute de Tanzanie. En se déplaçant vers le nord-ouest, on trouve la région des Grands Lacs où se trouvent le lac Victoria (le plus grand lac du continent africain) et le lac Tanganyika (le lac le plus profond d'Afrique). Enfin, tout le centre de la Tanzanie est un immense plateau qui descend jusqu'à la côte est où il rencontre l'océan Indien.

La Tanzanie est une région de grands parcs naturels, d'interminables étendues de savanes et de forêts où l'œil se perd, où la nature et les animaux sont les protagonistes incontestés, où les émotions des visiteurs rencontrent les couleurs, les saveurs et les sons de la véritable Afrique.

Ce qu'il faut voir en combinant Zanzibar et un safari

Combiner des vacances à Zanzibar avec un safari est la meilleure expérience qui soit. Voici quelques-unes des choses que vous pourrez voir lors d'un voyage en Tanzanie :

ZANZIBAR, MAFIA ET PEMBA

Trois îles avec des caractéristiques différentes et un dénominateur commun : la beauté tropicale.

NGORONGORO

La caldeira d'un volcan grouillant de vie, où le temps semble s'être arrêté : un spectacle unique.

PARC NATIONAL DU SERENGETI

Une étendue de savane sans fin où l'œil humain se perd.

PARC NATIONAL DU TARANGIRE

Les baobabs dessinent des formes et des ombres qui semblent rejoindre le ciel bleu.

LAC MANYARA NATIONAL PARK

Un lac niché dans la nature, peuplé de nombreux flamants roses.

LA GRANDE MIGRATION

Après une longue attente, c'est l'instant : le grondement des sabots traversant la rivière fait place à un nuage de poussière et à l'excitation d'un silence absolu.

KILIMANJARO

L'incroyable émotion d'assister au lever et au coucher du soleil depuis le toit de l'Afrique.

PARC NATIONAL D'ARUSHA

Prairies, savanes et lacs, dominés par le majestueux Mont Meru, le deuxième plus haut sommet de Tanzanie.

RÉSERVE DE GIBIER DE SELOUS

La réserve de Selous est riche en eau et regorge de nombreux groupes d'animaux qui se rassemblent pour s'abreuver dans le silence d'une nature sauvage.

PARC NATIONAL DE RUAHA

L'émeute de couleurs de la savane la plus reculée qui conserve un charme sauvage.

PARC NATIONAL DE MIKUMI

Bordant le Selous, ils créent ensemble un écosystème unique avec une forte densité de faune et flore.

PARC NATIONAL DE GOMBE, PARC NATIONAL DE MAHALE ET LAC TANGANYIKA

L'Afrique primitive, sur les rives du lac Tanganyika.

PARC NATIONAL DE KATAVI

Pour une rencontre intime avec la nature et les animaux africains.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article