Les Nuits du Monde, (V)ivre de musique - Manifestations Culturelles

24 novembre 2021 à 12h05 - 162 vues
Du 05 octobre 2021 à 10h00
au 12 décembre 2021 à 19h00
CH-1201, Genève

ADEM "Ateliers d'Ethnomusicologie" sont une association culturelle basée à Genève. Elle est consacrée aux musiques et aux danses du monde. Ils proposent aussi des cours, des conférences, des évènements, des stages et des activités pour le jeune public. Ils éditent une revue Cahiers d’Ethnomusicologie et Ethnomad une collection musicale, fruit du travail des musiciennes et des musiciens migrants. Dans le même esprit ils publient Ethnosphère Magazine, un blog à propos des coulisses et du devant de la scène, des musiques et des chorégraphies du monde.

 Ils reviennent donc avec le Festival "Les Nuits du Monde" qui a commencé le 5 octobre et qui a lieu jusqu’au 12 décembre. Comme l’indique l’intitulé du festival  "(V)ivre de musique ", cette édition est axée sur notre manière de nous exprimer à l’autre, d’exprimer nos émotions au travers de la musique, d’en vivre et de la faire vivre pour résumer les mots du directeur de ADEM, Fabrice Contri.

À compter du 24 novembre jusqu’au 12 décembre, au programme, concerts (sur place ou en streaming), conférences.

À savoir que le concert du 11 décembre (rituels afros-cubains) disponible en streaming sera diffusé sur le site web adem.ch, leur chaîne Youtube et leur page Facebook. Vous retrouvez tout le programme ici, et les infos pratiques ici.

Réservation des billets en cliquant ici, dans la limites des places disponibles.

Le pass sanitaire et le respect des gestes barrières sont exigés. 

Crédit photo: photo issue de la page Facebook de ADEM

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article