3ème Festival de la Jeunesse d'Annecy - Manifestations Culturelles

258 vues
Du 13 février 2024 à 10h00
au 16 février 2024 à 18h30
Ville d'Annecy
74000, ANNECY

Depuis 3 ans maintenant, la ville d’Annecy organise le Festival de la jeunesse pour permettre aux professionnels et aux jeunes de moins de 25 ans de se réunir pour faire le point et mettre en avant de nouvelle initiatives.

“ Parce que les enfants et les jeune sont notre avenir “

 

PROGRAMME :

Mardi 13 / Mercredi 14 février : Sensibilisation aux problématiques sociétales et environnementales (à destination des scolaires)

Des collégiens sont invités à aller voir la projection du long métrage documentaire de Flore Vasseur “ Bigger Than Us “, en présence de la réalisatrice. Ce film a été tourné dans plusieurs pays, et parle de cette génération qui se bat pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation et l’alimentation.

Mardi 13 février : Promouvoir la mobilité et la solidarité internationale (Bonlieu - Salle Eugène Verdun et Info Jeunes de 10H à 12H et de 13H à 17H)

Un forum va etre consacré à la mobilité internationale et au possibilitée qui s’offre aux jeunes de vivre une experience à l’étranger. Et également de mettre en avant des experiences vécues à l’international.

Mercredi 14 février : Jeunes en scène (à partir de 16H)

Des jeunes monteront sur la scène du Météore à Meythet afin de mettre en avant leurs talents et valoriser leur savoir-faire. Le matin, ce sont les enfant des centres de loisirs municipaux qui présenteront un spectacle à leur famille.

 

Jeudi 15 février : Rencontre annuelle du PEF

La matinée va être consacrée aux partenaires avec la présentation du Projet Educatif et Familial, permettant d’informer les jeunes et leurs familles des actions et des engagements de la ville et de ses partenaires. Elle proposera par la suite une conférence d’Hélène Romano (docteur en psychopathologie) sur le thème : “Cohérence éducative – Coéducation – Communication entre parents et professionnels” .

Vendredi 16 février  : Concours “Ô Parleurs !” de 18H30 à 20H00.

Des jeunes de 15 à 25 ans défendront leurs projets d’interet général lors d’un concours, afin de les soutenir dans la réalisation de leurs projets liés à des thématiques de solidarité, d’éco-citoyenneté, et de dévelopement durable. Après la déliberation, un temps de rencontre entre les jeunes et les entreprises sera mis en place afin de créer un moment convivial.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Ville d'Annecy.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article